Nos membres - Our peeps

Thursday, October 29, 2009

Cartes d'Halloween de Style Vintage

Bonjour les filles!

L' Halloween arrive vraiment à grands pas alors j'espère que tout vos préparatifs sont fait!

Pour ma part il m'en manque encore quelques uns mais bon! Je suis une femme de dernière minute!

Je vous ai fait cette semaine 3 jolies cartes d'Halloween à l'allure vintage.

Définissons en premier le style vintage;
Comment se caractérise le style Héritage ? C'est la mise en scène de photos anciennes en utilisant différentes techniques de vieillissement.

Les techniques sont très variées. Le plus souvent, il s'agit de poncer ou encrer ses papiers. On peut également les déchirer ou utiliser du brou de noix... Toutes les techniques qui permettent de donner l'impression d'une usure sont efficaces. Cela peut aller de la dégradation de la photo (déchirure, rayure etc...) à l'ajout d'encre en passant par le sablage.

Je ne suis pas encore très familière à ce style avec mes pages mais j'aime beaucoup les images vintage que l'on peut retrouver gratuitement sur le net afin d'en faire des cartes!

Vous vous souvenez des papiers maisons que je vous avais montré à faire il y a quelque temps?
(http://poshscrapbookstore.blogspot.com/2009/06/thursday-with-kldezign.html)

J'ai utilisé le fond de page avec les annonces classés qui donnait un style vraiment vieillot à ma page, je l'ai encré avec l'encre Vintage Photo de Ranger Distress Ink (Même le nom de l'encre était coordonné! hihi).

Ma petite image et quelques étampes de la collection Eerie de Basic Grey et voilà! Le tour est joué!


Pour celle ci j'ai simplement embossé mon mot BOO avec de la poudre noire et j'ai ensuite tracé des lignes blanches pour lui donner un style de toiles d'araignées, une petite étampe de Imaginisce, mon image et un peu d'encrage et voici une carte vite faite, bien faite pour une enseignante ou autre!

Et la dernière et non la moindre, j'ai repris le même papier de fond, une nouvelle image. Une fois le tout encré et collé je me suis construite un tag où j'ai étampé l'arbre qui venait avec la collection d'étampes de Basic Grey (oui encore, elle est vraiment géniale cette collection!)

J'ai ensuite déchiré mon tag et je l'ai encore encré pour lui donner un peu de style. Je me suis même décidé à mettre de la peinture à craqueler sur les coté, avouez qu'elle a l'air sale! Un peu de brillant, un bout de "mesh" autocollant et voila une dernière carte qui n'attends que son destinataire!

Donc c'est tout pour cette semaine!

Passez une belle Halloween et receuillez pleins de bonbons!

Bisous

Kim @ KLDezign

0 comments:

Post a Comment

 

Blog Design By Sour Apple Studio © All Rights Reserved.