Nos membres - Our peeps

Thursday, March 19, 2009

Thursdays with KL Dezign Creations

Bonjour! Voici ma première chronique en tant que DT de Posh Designs Scrapbook Store. Je suis un peu nerveuse et j'espère que vous aimerez bien!

Cette semaine je vais vous parler de l'utilisation des transparents.

Acétate, Acrylique ou autre, ils font toujours un bel effet et je trouve que c'est mal connu. Alors parlons un peu de ce que l'on peut faire avec ces petites merveilles.

Cette semaine je me suis donné comme objectif de faire une page au fond transparent. C'est très tendance c'est certain, mais c'est aussi un très bon moyen lorsqu'on veut une page très épurée. J'ai donc poussée ma chance un peu en envoyant ma planche d'acrylique se faire couper par ma cricut pour lui donner un petit look travaillé. Ensuite j'ai placé mes ornements, photos et autres telle qu'à l'habitude et pour donner une petite touche de fraicheur j'ai ajouté du stickles au contour de ma page. Je vous montre la page en question, il ne faut pas trop m'en vouloir pour la qualité de la photo, photographier du transparent, sans flash, le soir... C'est hardu! Le fait que ça soit un fond complétement transparent donne un effet à ma page d'hiver et de glace. Alors c'était parfait pour ma poule qui joue au hockey!




Ensuite je me sentais inspiré alors je me suis dit, pourquoi ne pas continuer dans cette direction de transparent la! Alors je me suis amusée à faire différents projets comme un tag-anniversaire et une carte. Il faut par contre faire doublement attention avec les acétates, elles ne se laissent pas aussi bien plier qu'un carton bazzil et de plus, si vous ne voulez pas que le destinataire de votre carte ait très visiblement vos empreintes digitales il faut s'armer de patience.



Et pour finir il se vend maintenant de super beaux mini-album acrylique ou acétates que l'on peut décorer à sa guise. Et une fois que vous en avez un en main il ne reste qu'à faire aller votre imagination! L'important avec les albums acryliques, de même qu'une carte transparente, c'est de faire attention à ce que l'oeil voit ou ne voit pas.




Comme vous voyez dans ce cas il y a beaucoup d'espaces ou l'on peut apercevoir ce qu'il y a dans les autres pages, mais si l'on ne verrait qu'un bout de photo avec un œil, un pied ou autre cela gâcherait certainement l'esthétique de l'album.

Bien sur, tout ceci n'est qu'un échantillon de ce que l'on peut faire, on aurait pu aussi faire une enveloppe, un signet décoratif, ou même une petite boîte à bonbons...Qui sait, peut-être vous reviendrais-je la dessus une autre fois!

Voila! J'espère que cela vous auras inspiré!

Kim Larivière @KL Dezign

3 comments:

  1. Your projects are really pretty! Great Job and Congrats on your first post! You had nothing to be nervous about :)

    ReplyDelete
  2. jadore
    la ptite carte AMITIE.ca ferait un beau signet
    lalbum couleurs superbes!
    ta cricut a pas trop rusher ?
    melie

    ReplyDelete
  3. Bravo on your first post, it's a great one! Your acrylic creations are beautiful!

    ReplyDelete

 

Blog Design By Sour Apple Studio © All Rights Reserved.